Comment se maquiller quand on a la peau noire ?

Les peaux noires ont des particularités uniques en matière de maquillage. Celles-ci sont dues à leur pigmentation plus foncée et à leur texture différente par rapport aux autres types de peau. Pour se maquiller ou réussir à maquiller admirablement une personne ayant la peau basanée, voici les principaux éléments à prendre en compte.

Bien choisir sa base de maquillage

Les bases de maquillage sont indispensables pour obtenir une peau impeccable. Il est important de prendre le temps de choisir une base adaptée à votre teint ou assortie à votre carnation. Par exemple, pour les personnes à la peau noire ou métissée, il est conseillé d’utiliser des produits infusés de pigments spécifiques qui leur donneront un éclat et une luminosité supplémentaire.

Au-delà de la couleur, il est primordial de prendre en compte la protection solaire que vous voudrez pour votre peau au quotidien. En effet, le soleil est très nocif et peut très rapidement causer des taches brunes ou autres dommages sur la peau si celle-ci n’est pas protégée. C’est pourquoi il est indispensable d’opter pour des produits dotés d’un indice FPS (Facteur de Protection Solaire) supérieur ou égal à 30 afin de préserver efficacement sa santé cutanée. Pour plus d’astuces beauté, cliquez sans hésiter sur cet article .

Réussir son maquillage quand on a la peau noire : les ingrédients !

En utilisant des produits adaptés à chaque type de teint, il est possible de mettre en valeur les atouts naturels de sa peau et créer un magnifique maquillage. Si vous recherchez un look flatteur et dynamique lorsque vous avez la peau noire, un bon début consiste à utiliser un highlighter de couleur cuivrée ou bronze. Ce dernier peut ajouter beaucoup d’éclat à votre visage. Assurez-vous que le highlighter soit en harmonie avec votre teint et appliquez-le sur les parties hautes de votre visage pour créer une aura lumineuse.

Les correcteurs pour les cernes et taches sont également idéaux car ils ont tendance à rehausser automatiquement le teint. Ces derniers doivent être choisis en fonction du sous-ton de la peau pour un résultat naturel. Les correcteurs jaunes ou orangés sont généralement les meilleurs pour les peaux noires. Étendez le produit jusqu’aux tempes et vers les pommettes pour créer une touche subtile de couleur.

Pour les yeux (fards à paupières), les tons vifs ou métalliques sont magnifiques. Les couleurs terreuses telles que le brun, le cuivre et le doré sont également très flatteuses. Elles feront ressortir l’incarnat naturel de votre visage sans être trop ostentatoire. Les nuances neutres ou les tons pastel peuvent parfois sembler fades lorsqu’on a la peau métissée ou noire. Il est donc important de choisir des couleurs plus vibrantes. Pour ce qui est du rouge à lèvres, les couleurs rouge foncé et prune sont particulièrement beaux dans ce contexte.